Le système de création d'une bonne pratique un espace de création et de modification des référentiels de BPP.
Avec ce système simple et intuitif, vous avez la possibilité de faire évoluer en toute autonomie vos référentiels ou d'en créer des nouveaux propres à votre organisation.
Rappel : Une bonne pratique se compose de 3 niveaux, Un premier composé des "procédés", le deuxième des "sous-procédés" et le troisième des "critères" à évaluer.
Ce système se présente donc sous la forme d'un arbre imbriqué composé de 3 niveaux distincts.
Par exemple, un procédé est composé de un ou plusieurs sous-procédés et un sous-procédé est composé de un ou plusieurs critères.
Attention : N'oubliez pas de sauvegarder vos modifications en cliquant sur le bouton "Enregistrer" situé en bas de l'écran.
Étape 1 : Modifier une Bonne Pratique Existante
Dans la liste des bonnes pratiques existantes, trouvez celle que vous souhaitez modifier et cliquez sur l'icône "Modifier".
Modifiez les informations générales de la bonne pratique telles que le libellé ou le niveau de complexité selon vos besoins dans l'encadré situé sur la partie haute de l'écran.
Étape 2 : Modifier les Éléments de la Bonne Pratique
La bonne pratique est structurée en trois niveaux : "Procédés", "Sous-procédés" et "Critères". Pour modifier un élément, cliquez sur son nom ou sur l'icône "Modifier".
Vous pouvez maintenant modifier les informations de l'élément, telles que les libellés, le "type de sous-procédé" ou les "niveaux de contribution" en fonction du niveau de l'élément que vous avez sélectionné.
Étape 3 : Supprimer un Élément
Si vous souhaitez supprimer un élément et toutes ses informations associées, cliquez sur l'icône "Supprimer" situé à côté de cet élément.
Étape 4 : Ajouter de Nouveaux Éléments
Pour ajouter de nouveaux éléments (par exemple, un critère ou un sous-procédé, utilisez les boutons "Ajouter un critère", "Ajouter un sous-procédé" ou "Ajouter un procédé" pour en ajouter des nouveaux aux endroits où vous en avez envie.
Étape 5 : Créer une Nouvelle Bonne Pratique
Si vous souhaitez créer une nouvelle bonne pratique à partir de zéro, cliquez sur "Créer" depuis l'accueil du module Bonne pratiques sous la section "Paramétrer une bonne pratique".
Étape 6 : Réorganiser les Éléments par Glisser-Déposer
Une fonctionnalité intéressante est la possibilité de réorganiser les procédés, sous-procédés et critères en utilisant un simple glisser-déposer grâce à l'icône "Déplacer" situé en haut à gauche de chaque élément. Vous n'avez qu'à maintenir le clic de votre souris et déplacer l'élément là où vous le souhaitez.
Cela vous permet de les placer dans l'ordre souhaité.
Lors des évaluations des bonnes pratiques par exemple, les critères s'afficheront dans l'ordre dans lequel vous les aurez placés sur cet écran.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article